NinjaOne lance Ninja Data Protection, une nouvelle solution de sauvegarde pour les MSP, l’infogérance et les professionnels de l’informatique

Aujourd’hui, NinjaOne, la plateforme de surveillance et gestion à distance moderne et basée sur le cloud, a annoncé le lancement de Ninja Data Protection, le dernier produit proposé par la société aux fournisseurs de services gérés (MSP), l’infogérance et aux professionnels de l’informatique.

SAN FRANCISCO, 17 Août 2020 /PRNewswire/ — Aujourd’hui, NinjaOne, la plateformede surveillance et gestion à distance moderne et basée sur le cloud, a annoncé le lancement de Ninja Data Protection, le dernier produit proposé par la société aux fournisseurs de services gérés (MSP), l’infogérance et aux professionnels de l’informatique. Ninja Data Protection propose des solutions de sauvegarde de fichiers, de dossiers et d’images système entièrement intégrées à la plateforme phare de NinjaOne.

Sans qu’il soit nécessaire de télécharger un logiciel supplémentaire, les clients de NinjaOne en Amérique du Nord peuvent commencer à utiliser immédiatement cette solution, dont le déploiement devrait atteindre les clients Australiens et Européens le 31 Août. La sauvegarde d’image système est actuellement en version bêta fermée en Amérique du Nord et s’étendra à l’Union Européenne et à l’Australie à la fin du mois.

« Dès aujourd’hui, nos clients peuvent commencer à sauvegarder des données sur n’importe terminal sur lequel un agent NinjaOne est installé », a déclaré Sal Sferlazza, le CEO de NinjaOne. « Cela aide non seulement à étendre et à simplifier la gestion de sauvegarde des équipes sur site ou en télétravail, mais l’intégration native à notre plateforme RMM implique également que la gestion de ces sauvegardes n’entraîne aucune charge de gestion supplémentaire. Il s’agit vraiment d’une expérience fluide, avec un seul panneau de contrôle centralisé, qui est parfaitement en accord avec notre mission de supprimer les complexités de gestion informatique et de faciliter le travail de nos clients. »

« Le fait que Ninja Data Protection soit conçu complètement et entièrement intégré à la plateforme NinjaOne est un énorme avantage », a déclaré Jesse Vella, Responsable du Personnel, In-Shore Technologies. « Ninja Data Protection nous fournit des rapports détaillés de sauvegarde, des alertes personnalisables et la confiance de savoir que notre système de sauvegarde fonctionne comme il le doit. Nos techniciens ont désormais une solution de sauvegarde intuitive qui leur permet de se concentrer davantage sur l’assistance de nos clients et moins sur des systèmes de sauvegarde non fiables et séparés ».

La Meilleure Solution de Sauvegarde que l’on « Configure et Laisse de coté »

Ninja Data Protection promet de donner aux clients de NinjaOne plus de visibilité en temps réel sur l’activité, l’historique et l’utilisation du stockage pour la sauvegarde, au sein de leurs bases de clients, en plus d’un contrôle fiable, précis et fluide accru. Il peut être déployé instantanément en appuyant sur une seule touche, avec presqu’aucune configuration, et ce, grâce à une variété d’options de planification personnalisables, de types de fichiers et de filtres de localisation, d’autorisations utilisateur ajustables, d’étranglement du réseau et de contrôles de révision de la gestion. Les utilisateurs peuvent aussi créer des plans de sauvegarde uniques, adaptés à des appareils spécifiques ou à des groupes d’appareils, tout en pouvant répondre à plusieurs besoins en termes de protection des données.

La sauvegarde et la restauration de fichiers et de dossiers avec Ninja Data Protection ont été conçues pour être sans effort. La gestion est facilement automatisée et s’intègre aisément aux flux de travail que les clients de NinjaOne utilisent déjà pour gérer les appareils à distance. Une planificartion intelligente, une technologie de sauvegarde progressive au niveau des blocs, la compression des fichiers et les options de gestion des étranglements de bande passante garantissent que les sauvegardes et les restaurations soient rapides et fiables sans interrompre ni ralentir les utilisateurs finaux. En quelques clics, les utilisateurs peuvent restaurer des fichiers sur n’importe quelle machine dotée d’un agent NinjaOne, ou choisir de télécharger un fichier et de le restaurer manuellement sur un autre appareil.

Les sauvegardes d’images système de Ninja Data Protection offrent des options de restauration puissantes, notamment la création de logiciels de support de démarrage, la réalisation de restaurations hors ligne et sur le cloud, et l’injection de pilotes personnalisés pour assurer la résilience lors de restaurations difficiles de serveurs hétérogènes.

Ninja Data Protection est entièrement pris en charge par l’équipe d’assistance client de NinjaOne, qui est la mieux notée, et est équipé des fonctions puissantes de génération de rapports de NinjaOne. Les rapports près à l’emploi pour être intégrés à une présentation proposent des explorations en profondeur de l’utilisation du stockage, des informations sur les licences, l’utilisation de la sauvegarde et l’activité de la sauvegarde au niveau de l’organisation et des appareils.

« Dès sa planification jusqu’à son déploiement, nous avons constaté que Ninja Data Protection était plus facile et plus intuitif que notre solution précédente », a déclaré Alan Parkin, Vice-Président Technologie et Services chez DSN Group. « C’est une solution que l’on peut « configurer puis laisser de côté », en quelques clics, Ninja Data Protection protège les données essentielles de nos clients sans devoir passer des heures à le surveiller. »

Intégrer des Standards de Sécurité Modernes

En s’appuyant sur la sécurité robuste au niveau de la plateforme de NinjaOne, la surveillance des utilisateurs, l’enregistrement de l’activité et l’authentification à facteurs multiples obligatoire appliqué à l’ensemble de la solution, Ninja Data Protection respecte et dépasse certaines des réglementations les plus strictes en matière de sécurité et de protection des données au niveau mondial.

Toutes les données sont cryptées à l’aide d’un chiffrement AES 256-bits de bout en bout, au repos comme pendant les transferts. Les clients auront plusieurs options pour stocker les données sauvegardées sur des serveurs régionaux situés aux États-Unis, au Canada, à travers l’Union européenne et en Australie, tout en respectant les réglementations respectives sur la souveraineté des données.

En plus, Ninja Data Protection procure une fonctionnalité de suppression en tampon pour éviter que les utilisateurs et les terminaux à distance puissent procéder à des suppressions drastiques de données professionnelles importantes. Grâce à cette protection, Ninja Data Protection constitue un bouclier efficace contre les ransomwares et les manipulations malveillantes qui caractérisent la plupart des attaques ciblées actuelles.

Une Stratégie Continue Axée sur la Croissance Grâce au Produit

L’année dernière, NinjaOne a largement investi dans ses produits et dans ses collaborateurs, en augmentant son service ingénierie de plus de 60% et en mettant en place une nouvelle cadence rapide de nouvelles versions. En Juillet, la société a lancé un nouveau programme de partenariat avec les revendeurs qui, comme Ninja Data Protection, occupe une place importante dans la stratégie de croissance future de la société.

« C’est un moment important dans le parcours de NinjaOne », a déclaré M. Sferlazza. « Avec le lancement de Ninja Data Protection, nous réaffirmons notre conviction qu’un esprit axé sur le produit et une poursuite incessante de l’innovation constituent le pilier de la croissance de l’entreprise. Nous sommes convaincus que nous apportons l’une des solutions de sauvegarde les plus fiables et faciles à utiliser du marché. »

Pour en savoir plus sur Ninja Data Protection, contactez votre représentant commercial ou visitez le site web ici et inscrivez-vous à une démonstration.

NinjaOne fournit un logiciel de surveillance et de télégestion puissant et basé sur le cloud et destiné aux fournisseurs de services gérés (MSP), l’infogérance et les PME. Il offre une expérience utilisateur exceptionnelle et tout l’accompagnement dont vous avez besoin pour proposer une gestion informatique rapide et efficace. NinjaOne augmente l’efficacité professionnelle en associant surveillance, alertes, application de correctifs, antivirus, sauvegarde et automatisation informatique, le tout sur un seul panneau de contrôle centralisé. NinjaOne a été nommé Leader par G2Crowd et classé N° 1 des RMM dans 8 catégories incluant la facilité d’utilisation, l’orientation produit, la qualité du service d’assistance et la satisfaction globale. NinjaOne a des bureaux à San Francisco, Los Angeles, San Luis Obispo, Tampa et Berlin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ninjaone.com ou inscrivez-vous pour obtenir un essai gratuit.

Contact Médias
Kodie Dower, Chargé des Relations Presse, NinjaOne