Sur la lancée de sa forte croissance, NinjaOne engage un nouveau CTO et ouvre un siège dans le centre-ville d’Austin

NinjaOne, une plateforme unifiée de gestion des opérations informatiques, a annoncé aujourd’hui une croissance importante en 2021 grâce à sa capacité à fournir une gestion à distance rapide et sécurisée des terminaux aux entreprises qui adoptent des environnements de travail hybrides et à distance.

AUSTIN, Texas, Sept. 21, 2021 /PRNewswire/ —  NinjaOne, une plateforme de gestion unifiée des opérations informatiques, a annoncé aujourd’hui une croissance importante en 2021 grâce à sa capacité à fournir une gestion à distance rapide et sécurisée des terminaux aux entreprises qui adoptent des environnements de travail hybrides et à distance. Au cours de l’année écoulée, la clientèle de l’entreprise a augmenté de près de 50 % pour atteindre plus de 6 000 clients dans le monde et a vu ses revenus augmenter de 75 % d’une année sur l’autre. Alors que NinjaOne entre dans une phase d’hypercroissance, les premiers investissements dans le recrutement et le développement de produits ont porté leurs fruits avec un nombre record de mises à jour de la plateforme et des produits qui serviront de carburant pour une croissance continue.

« Cette année a complètement dépassé nos attentes en matière de croissance de l’entreprise, et ce grâce aux incroyables dirigeants qui font avancer NinjaOne chaque jour », a déclaré le PDG de NinjaOne, Sal Sferlazza. « Les investissements que nous avons réalisés dans l’ensemble de l’entreprise nous permettent d’apporter plus rapidement des améliorations constantes à notre plateforme et de la mettre à la disposition de nos clients. À mesure que nous prenons la tête du marché, je suis convaincu que les responsables informatiques verront à quel point notre technologie peut être transformatrice. »

Expansion aux États-Unis et à l’étranger

La transition vers une main-d’œuvre entièrement en télétravail n’a pas ralenti le plan d’embauche de NinjaOne en 2021, qui a vu les effectifs de la société doubler pour atteindre 320 personnes dans le monde. Notamment, NinjaOne a ajouté deux nouveaux cadres à sa liste avec un  CRO,  Dean Yeck et un CTO, Shane Stevens.

Au cours de l’année suivante, NinjaOne prévoit d’embaucher plus de 200 nouveaux employés dans le monde. En plus d’embaucher dans les domaines de la vente, du marketing et de l’assistance, NinjaOne prévoit de presque doubler sa force d’ingénierie et de sécurité en 2022.

Sur le plan international, NinjaOne a vu son  siège EMEA basé à Berlin plus que doubler et s’étendre à plus d’une douzaine de pays européens avec un produit et des opérations de support entièrement localisés. En outre, l’entreprise a identifié le Royaume-Uni  et l’Australie  comme des marchés de croissance clés. La société a déjà mis en place des équipes de vente à distance sur le marché et prévoit d’ouvrir des bureaux à la fois à Londres et Sydney en 2022.

Dean Yeck, CRO de NinjaOne, a déclaré : « Dans le monde entier, nous voyons des responsables informatiques se tourner vers nous car ils recherchent des solutions qui leur permettront de prospérer dans un avenir distribué. La plateforme à guichet unique de NinjaOne offre une expérience de gestion des terminaux incroyablement agile et puissante, avec une efficacité et une assistance imbattables. »

Alimenter la croissance future : Ninja Ticketing

L’année 2021 a vu le lancement de 3 mises à jour majeures (NinjaOne 5.15.25.2.1) de la plateforme NinjaOne. Sous l’impulsion des utilisateurs, la société a introduit une série de fonctions de sécurité visant à protéger les environnements des utilisateurs, de nouvelles fonctions permettant de gagner du temps et une nouvelle solution de documentation informatique. Aujourd’hui, la société a lancé Ninja Ticketing , une nouvelle solution de gestion des tickets intégrée au RMM pour les équipes informatiques afin de rationaliser les flux de travail d’assistance.

En combinant un RMM et une solution de gestion des tickets dans un seul et même panneau de contrôle centralisé, NinjaOne améliore considérablement l’efficacité des opérations d’assistance. Grâce à des techniques de cartographie performantes, les tickets sont automatiquement liés à leurs dispositifs, utilisateurs finaux et organisations respectifs afin de rendre la communication et la remédiation plus rapides et plus efficaces. Les techniciens peuvent naviguer rapidement vers les dispositifs concernés pour lancer des mesures correctives rapides ou recueillir davantage d’informations en cas de problèmes complexes.

Ninja Ticketing est une solution de flux de travail flexible, intuitive et collaborative avec un nombre illimité de formulaires personnalisables. Les utilisateurs peuvent créer des tickets automatiquement lorsque l’une des conditions de surveillance hautement configurables de la plateforme est déclenchée et ajuster le statut, la priorité et la sévérité des tickets en fonction du comportement. L’automatisation des tickets en fonction de l’heure et de l’événement permet aux utilisateurs d’acheminer les tickets vers les tableaux de tickets applicables afin d’en établir la priorité. Un tableau de bord offrant toutes les informations en un coup d’œil sur l’intégrité et les performances des appareils ainsi que l’état des tickets au niveau global, de l’organisation et des appareils individuellement aide les utilisateurs à garder une vue d’ensemble et en temps réel de leur environnement informatique. En outre, les utilisateurs peuvent créer une visibilité des tickets entièrement personnalisable pour vérifier les données, gérer les équipes et impressionner les chefs d’entreprise.

« Le lancement de Ninja Ticketing rend notre plateforme plus précieuse, plus flexible et plus efficace pour les entreprises », a déclaré Michael Shelton, vice-président des opérations mondiales de formation et d’assistance de NinjaOne. « Pendant deux ans, nous avons acquis une connaissance directe de ce qu’il faut faire pour gérer et soutenir une main-d’œuvre distribuée et l’avons intégrée à ce produit. Ninja Ticketing a été conçu pour permettre aux équipes de support de tirer parti de la puissance d’un RMM pour transformer fondamentalement les opérations d’assistance. »

Ninja Ticketing est actuellement en version bêta publique et les utilisateurs peuvent contacter leurs représentants de compte pour commencer à utiliser le produit.

Pour plus d’informations sur NinjaOne et sur la façon dont sa solution de gestion des terminaux peut transformer votre entreprise, visitez le site www.ninjarmm.fr ou profitez d’un essai gratuit.